⚖️ Disclaimer
Ce site met à disposition des informations vérifiées, mais celui-ci ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou de l’indisponibilité de certaines informations. Je remercie les utilisateurs du site de me faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections, en vous adressant directement par le formulaire de contact.
Un identifiant numérique
Chaque AnyDesk a un identifiant numérique unique à identifier dans le réseau AnyDesk. Un alias peut être attribué à cet ID. Les deux représentent une adresse vers l’appareil.
Par exemple : ordinateur@ad
@ad étant le domaine par défaut pour la licence gratuite.
Les clients disposant d’une licence payante ont la possibilité d’acquérir leur propre ID (nom@votreentreprise). Cela permet de modifier les alias qui sont enregistrés dans ce domaine sans aucune limite.
La sauvegarde et la restauration
⚠️ Attention
Si les fichiers de configuration sont perdus par quelques moyens que ce soit, l’ID et l’Alias seront perdus.
Dans certains cas, vous devez sauvegarder l’ID. Si vous avez un nouvel appareil avec lequel utiliser AnyDesk, copiez les fichiers de configuration afin d’utiliser l’ID sur le nouveau système. Le répertoire des fichiers de configuration varie selon que vous avez installé AnyDesk. L’ID est stocké dans le service.conf. La désinstallation ne touchera ni ne supprimera votre ID ou vos fichiers de configuration, sauf demande explicite dans le menu de désinstallation.
Pour sauvegarder votre identité numérique, enregistrez le service.conf’ dans un emplacement sécurisé. Cela vous permettra de le restaurer en cas de perte de données.
Pour effectuer une sauvegarde, copiez l’intégralité du dossier :
Windows 7 et plus
Portable:
%appdata%\AnyDesk
Installed:
%programdata%\AnyDesk
Windows XP/Server 2003
Portable:
%appdata%\AnyDesk
Installed:
%AllUsersProfile%\AnyDesk
MacOS
local user:
~/.anydesk/service.conf
service (default):
/etc/anydesk/service.conf
Linux
local user:
~/.anydesk/service.conf
service (default):
/etc/anydesk/service.conf